Il a grandi au Sénégal, il y a fait ses classes, mais c’est avec la Gambie que Youssoupha Sanyang va écrire la suite de son histoire. L’ailier de 19 ans, né sur le sol gambien mais formé chez Teungueth FC, a décidé de rejoindre la sélection de son pays d’origine. Un virage important, lui qui avait pourtant défendu les couleurs des U20 sénégalais lors de précédentes compétitions.
L’international U20 🇸🇳 Youssoupha Sanyang n’est plus éligible pour le Sénégal, il est appelé avec l’équipe A de la Gambie ! 🇬🇲 pic.twitter.com/W4w7qBkxKy
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) May 30, 2025
Le nouveau sélectionneur gambien, Jonathan McKinstry, l’a appelé dans sa première liste de 23 joueurs pour les amicaux de juin. La Gambie, qui affrontera la Guinée équatoriale puis l’Ouganda au Maroc, comptera sur 12 nouveaux visages pour lancer ce nouveau cycle. Sanyang en fait partie.
Youssoupha Sanyang change de club aussi
Depuis janvier, il évolue en Suède, sous les couleurs d’Östers IF. Mais le jeune joueur a décidé de faire ses valises. Le Slavia Prague a déjà finalisé sa venue ce mardi 3 juin 2025. Il a effectué la visite médicale et tout est bouclé. Une suite logique pour un joueur qui, sans faire trop de bruit, grimpe les marches à son rythme.
✍️ Novou posilou Slavie je Youssoupha Sanyang
Devatenáctiletý reprezentační křídelník z Gambie podepsal v Edenu smlouvu do června 2030. Vítej ve Slavii! 🇬🇲#Sanyang2030 👉 https://t.co/hWTSGm04dl pic.twitter.com/Zl1y0NL0Mq
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) June 3, 2025