À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025, les Lionnes de l’Atlas ont envoyé un signal fort. Sur la pelouse du stade Olympique de Rabat, les protégées de Jorge Vilda ont signé un succès convaincant (4-0) contre la Tanzanie, ce samedi 28 juin, en match amical de préparation.
Un match maîtrisé de bout en bout
Face à une équipe tanzanienne dépassée, les Marocaines ont montré une grande maîtrise collective. L’ouverture du score est venue à la 28e minute, sur un penalty transformé par Ibtissam Jraidi. Juste avant la pause, la capitaine Ghizlane Chebbak a creusé l’écart d’une frappe précise, offrant à son équipe un avantage confortable à la mi-temps.
VICTOIRE ce soir (encore) contre la Tanzanie en amical au stade olympique de Rabat.
4 buts à 0 ✅1er match de la CAN pour nos joueuses dans UNE SEMAINE jour pour jour contre la Zambie.
Une revanche à prendre, elles nous avaient privé de JO en 2024… https://t.co/k6ttl5AG9R pic.twitter.com/RlDqCeyeeu— Fatima Bartali ⏳🏆 (@El_Bartaliqui) June 28, 2025
Des signaux positifs avant le tournoi
Au retour des vestiaires, les Marocaines ont continué à dominer. Imène El Ghazouani a inscrit le troisième but à la 68e minute, avant que Najat Badri ne scelle le sort du match avec un quatrième but en fin de rencontre. Cette victoire permet au staff de tirer des enseignements encourageants avant le début de la compétition. Logée dans le groupe A avec la Zambie, le Sénégal et la RD Congo, l’équipe du Maroc affiche une confiance retrouvée à l’approche de son entrée en lice à domicile.
فوز منتخبنا الوطني أمام تنزانيا
𝐅𝐓 🇲🇦4-0🇹🇿
Final whistle, and victory is ours! 👊🏻#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/8YaaZwnTF1— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 28, 2025